Comment avoir de jolies mains bien hydratées ?

Comment avoir de jolies mains bien hydratées

Avoir des mains douces, hydratées et belles est un réel défi au quotidien. En effet, la peau des mains est très fine et fragile. De plus, nous les sollicitons énormément dans nos activités journalières. Elles sont donc plus exposées aux agressions extérieures. Heureusement, il existe de nombreuses astuces pour préserver la beauté de nos mains.

Protéger ses mains des agressions quotidiennes

Pour commencer, il est indispensable de bien protéger ses mains au quotidien. Lors des tâches ménagères comme la vaisselle ou le ménage, pensez à porter des gants. Cela évitera un contact direct de vos mains avec les détergents qui peuvent les dessécher.

De même, n’utilisez que des savons doux, de préférence à base d’huiles végétales, pour vous laver les mains. Ils sont bien plus hydratants que les savons classiques. Enfin, n’oubliez pas d’appliquer régulièrement une crème hydratante pour nourrir la peau de vos mains. Choisissez de préférence une crème riche en beurre de karité, huile d’amande douce ou huile d’argan pour une hydratation optimale.

Bon à savoir : Le film hydrolipidique est une fine couche protectrice composée d’eau et de graisses qui recouvre la peau. Elle permet de la protéger des agressions extérieures et de réguler l’hydratation. Les détergents agressifs détruisent ce film protecteur, d’où l’importance d’utiliser des produits adaptés pour laver ses mains.

Exfolier et nourrir intensément les mains

Pour garder des mains douces, il est essentiel de les exfolier une fois par semaine. Cela permet d’éliminer les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de la peau. Un gommage doux à base de noyaux d’abricots convient parfaitement. Vous pouvez également réaliser un masque nourrissant à l’huile de ricin ou à l’huile d’avocat pour réparer les peaux très sèches. En cas de gerçures, appliquez un baume réparateur à base de cire d’abeille et de beurre de karité.

Il va agir comme un pansement naturel. Enfin, n’oubliez pas d’hydrater vos cuticules avec un peu de baume à lèvres pour les garder souples.

Exemple : Julie, 35 ans, a les mains qui tiraillent beaucoup en hiver. Elle décide de faire un masque nourrissant pour les réparer. Elle mélange 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat avec 1 cuillère à café de miel et les applique sur ses mains propres et sèches.

Elle masse doucement puis laisse poser 30 minutes avant de rincer. Ses mains sont nourries et ressortent douces et souples.

Sublimer la beauté naturelle de ses mains

Quelques petits gestes vous permettront de mettre en valeur la beauté de vos mains. Tout d’abord, choisissez bien la forme de vos ongles en fonction de la morphologie de vos mains. Des ongles ovales ou arrondis sont généralement les plus harmonieux.

Pour un effet naturel, optez pour un vernis nude ou rosé qui se mariera parfaitement avec votre carnation. Prenez également le temps de bien limer vos ongles et de les hydrater avec de l’huile de ricin. Enfin, pourquoi ne pas oser une petite french manucure ou un nail art discret pour sublimer vos mains ? Avec ces quelques gestes, vous obtiendrez rapidement de magnifiques mains.

Jade

Les commentaires sont fermés.