Le maquillage permanent : tout ce qu’il faut savoir

Si vous devez chaque jour répéter le même maquillage, il y a de quoi être tentée par le maquillage permanent. Encore appelé dermographie réparatrice, ce genre de make-up permet de gagner en temps et argent. Il sublime également la courbe des sourcils et réveille le regard. Toutefois, avant de vous y mettre, il vaut mieux vous informer.

Comment fonctionne le maquillage permanent ?

Ce type de make-up ressemble à un tatouage. En effet, cette méthode consiste à colorer la partie souhaitée grâce à des aiguilles. L’esthéticienne insère ces aiguilles contenant des colorants au niveau de votre épiderme pour ajouter du pigment à la zone concernée (sourcils, cils, lèvres). Afin de garantir la précision, les professionnels de ce maquillage se servent d’un dermographe. Après le maquillage, il est important de prendre rendez-vous chez votre esthéticienne pour qu’elle suive la pigmentation. En effet, c’est pour contrôler les éventuelles réactions de votre peau et éviter un quelconque désastre.

Maquillage permanent : Quels précautions et enjeux ?

Il est normal de se demander si ce maquillage se révèle douloureux, surtout lorsque vous pensez à vos yeux. Cependant, rassurez-vous. La séance de dermographie réparatrice ne s’avère pas douloureuse. Toutefois, vous pouvez éprouver une légère gêne ou des sensations un peu désagréables. Pour pallier cela, l’esthéticienne pourrait appliquer une crème anesthésiante. Pour les lèvres, cela se révèle obligatoire, car ces dernières sont semi-muqueuses donc ultra-sensibles. De plus, l’utilisation de cette crème reste incontournable pour épargner les clignements de l’œil. Pour celles qui possèdent une peau très sensible, il faudra la mettre sur toutes les parties concernées. Par ailleurs, afin de ne pas courir le risque de voir votre pigmentation s’abîmer, il faut éviter les rayons solaires pendant plus de sept jours après la séance de maquillage durable.

En gros, voici ce qu’il faut retenir sur le maquillage permanent. Avant de vous décider, n’oubliez pas que vous devrez garder ce maquillage pendant plusieurs mois. Ainsi, optez pour un maquillage qui reflétera votre style et s’adapte à votre environnement.

 

Lola

Les commentaires sont fermés.