Voici comment mettre un foulard dans les cheveux

Voici comment mettre un foulard dans les cheveux

Comment mettre un foulard dans les cheveux

Les foulards sont des accessoires de mode indispensables. Ils ont traversé de nombreuses époques et cultures pour devenir incontournables dans la mode. Des Égyptiens de l’Antiquité aux fashionistas des temps modernes, porter un foulard est une façon élégante de rehausser une allure vestimentaire.

Lorsque vous ne voulez plus avoir les cheveux en désordre et que vous souhaitez tester de nouveaux looks, pensez à nouer un foulard. C’est un style qui requiert peu d’efforts ou de dépenses, juste quelques connaissances et un esprit de créativité assez pointu.

Mettre un foulard dans les cheveux est une occasion de créer un nouveau style. Si vous vous êtes déjà demandés comment réussir une coiffure ou un look avec un foulard dans les cheveux, nous avons répertorié et détaillé pour vous quelques méthodes simples et faciles à réaliser. Chacune de ces façons a pour objectif d’apporter une touche d’élégance, de simplicité et de style à votre look du jour.

Les différents types de foulards

Pour réussir votre coiffure avec un foulard, il est important de bien le choisir. Afin d’être sûre de réussir votre look, penchez-vous plus sur la couleur, la texture et le motif de votre accessoire. Ces caractéristiques vont vous aider à ajouter une touche d’élégance à votre style et à votre coiffure.

Vous devez également savoir que les foulards ne se mettent pas au hasard, mais en fonction des occasions et des saisons. Les foulards en soie, par exemple, se portent aussi  bien en hiver qu’en été. Pour les personnes à la recherche d’un effet naturel et décontracté, optez pour un foulard en coton.

Les foulards en laine et en cachemire sont à la fois chauds, confortables et polyvalents. Vous pouvez varier les façons de les porter pour donner un effet plus raffiné à votre look. Quant aux foulards en lin et ceux en tulle encore appelés snoods, ils sont faciles à enfiler et se portent de différentes façons en fonction de la saison.

Lorsque vous avez opté pour un style avec foulard, ne négligez pas la forme de votre accessoire. La forme détermine la manière dont le foulard peut être porté. Il y a des foulards ronds, carrés, triangulaires, longs et très grands.

Mettre le foulard comme un bandeau

Vous pouvez prendre votre foulard par le milieu puis le déposer à plat, centrer soit sur votre tête soit sur votre front. Ensuite, prenez les deux extrémités pour faire un nœud que vous allez serrer. Vous pourrez alors l’ajuster comme vous le voulez. Il est également possible de donner au nœud la forme qui vous arrange.

Vous pouvez aussi plier votre foulard pour obtenir la forme triangulaire. Placez ensuite le pic du triangle sur votre front ou sur votre nuque. Nouez ensuite les deux extrémités et ajustez comme vous le souhaitez. Vous pouvez aussi rassembler les bouts sur le côté pour un style décontracté.

Enrouler le foulard autour de son chouchou ou élastique

Avec un foulard de cheveux, vous pouvez sublimer votre queue de cheval et embellir votre coiffure. En rehaussant votre queue de cheval, vous lui donnez un peu plus de style. Voici comment faire :

Commencez par choisir un foulard adéquat pour les cheveux et pour votre tenue. Basez votre choix sur la taille, les couleurs, le tissu et les motifs. Avant de mettre votre foulard, vérifiez que votre queue de cheval est suffisamment serrée. Ensuite, nouez le foulard tout autour du chouchou de votre queue de cheval basse ou élevée.

Pour la réussite de cette technique, l’épaisseur de votre queue cheval et la taille du foulard doivent être prises en compte, car en fonction de ces détails, vous saurez combien de fois enrouler le foulard. Pour le maintenir, fixez-le à l’aide d’épingles à cheveux. N’oubliez pas de coiffer les extrémités du foulard selon votre convenance.

Pour un effet plus fantaisiste et chic, optez pour un foulard long. Ici, vous n’avez pas besoin d’épingles pour coiffer les extrémités du bout de tissu. Elles doivent être tombantes sur chacune de vos épaules.

Mettre le foulard en mode bandana

Nouer le foulard en mode bandana dans les cheveux n’est pas du tout compliqué. Commencez par le plier en triangle avant de le rouler sur lui-même afin d’obtenir un ruban. Selon votre coiffure, variez la largeur du foulard bandana pour obtenir de nombreux de style. Vous pourrez alors le nouer sous vos cheveux après l’avoir posé sur votre tête.

Vous pouvez le porter comme un bandeau ou comme un headband. Les extrémités du foulard bandana se nouent en formant un nœud papillon. Il a la particularité d’apporter à votre look un côté rockabilly. Si l’effet recherché est une version pin up des années 60, alors optez pour une coiffure un tout petit peu bombée.

Mettre votre foulard dans la natte

Pour mettre un foulard dans une natte, l’astuce est très simple, ramenez tous vos cheveux à l’arrière. Vous pouvez aussi laisser quelques mèches pendre sur les deux côtés, tout dépend de vos goûts. Ensuite, après avoir plié votre foulard, posez-le sur votre front. Ajustez ensuite comme vous le souhaitez.

À l’arrière, joignez vos cheveux et les deux extrémités de votre foulard pour faire une natte. Cette façon de mettre le foulard convient uniquement aux cheveux longs. Le foulard dans une natte apporte plus de volume à vos cheveux et la couleur du foulard apporte une touche d’originalité. Laissez-vous tenter !

Foulard et turban

Prenez un grand foulard puis de l’avant vers l’arrière, enroulez le bandeau de la même façon que vous le feriez avec un bandana. Vers l’avant, ramenez les deux extrémités et avec douceur, tirez-les de chaque côté.  Une fois au centre du front, croisez les deux extrémités pour les amener à l’arrière de la tête pour faire un nœud. Facile n’est-ce-pas ?

Avec les extrémités, vous pouvez former une couronne haute ou un chignon moyen, tout dépend de l’effet recherché.

En mode années 90 (nœud sur la tête)

Cette mode très classique est pour les personnes qui aiment les looks old school. Il vous suffit de plier votre foulard afin d’obtenir une forme triangulaire. Ensuite, placer votre foulard sur votre nuque et nouer les extrémités sur le front en formant un nœud. Réajustez-le sur vos cheveux selon votre convenance.

Ce style se porte aussi bien sur les cheveux au vent qu’attachés. Vous pouvez utiliser un bandana, un foulard en soie ou en coton. Le choix du foulard à mettre sur votre tête dépend des couleurs et de votre style vestimentaire du jour.

Mettre un foulard en forme de fleur

Cette technique est parfaite lorsque vous voulez accessoiriser une coiffure. Pour former un bouton de fleur, commencez par poser votre foulard sur votre nuque, long et rectangulaire de préférence. Ensuite, faites remonter les extrémités du foulard jusqu’au sommet de votre tête. Vous pouvez donc faire un double nœud bien serré.

Servez-vous de l’une des extrémités pour l’enrouler sur elle-même et former le centre de la fleur. Avec l’autre extrémité, former les pétales en la roulant tout autour du centre que vous venez de former. Une fois que le tissu des extrémités de votre foulard est entièrement roulé, vous avez votre illusion de fleur.

Utiliser un foulard trop long

Commencez par plier votre long foulard en le tenant sur les côtés et laissez pendre le côté central pointu. Placez ensuite votre écharpe ou foulard sur votre tête et avant de tirer les côtés vers l’arrière pour faire un lien, veillez à ce que le côté pointu pende à l’arrière.

Vous pouvez utiliser des épingles à nourrice pour fixer le second nœud que vous aurez formé. Cette astuce vous permet d’éviter que le foulard se détache.

Foulard en mode serre-tête

Le seul accessoire dont vous avez besoin pour cette technique c’est votre foulard peu importe le tissu, la forme ou la taille. Placez votre foulard sur votre front, selon votre préférence nouez les extrémités au niveau de la nuque. Serrez bien le nœud pour que votre foulard ne se détache pas au cours de la journée.

Vous pouvez également réaliser un ou plusieurs tours de tête avec les extrémités de votre foulard ou croiser les extrémités au niveau du front avant de les nouer à la nuque. Le nœud peut être formé au niveau du front, de la nuque ou encore sur le côté, tout dépend de vos préférences.

Mettre le foulard autour d’un chignon

Commencez par nouer vos cheveux pour obtenir un chignon haut ou bas selon vos goûts. Pliez ensuite votre foulard en bande longue ou étroite. Vous pourrez donc enrouler votre foulard autour de votre chignon et former un nœud ou un nœud papillon au-dessus.

Vous pouvez aussi prendre l’initiative de créer votre propre style. Vous pourrez soit laisser pendre les extrémités de votre foulard ou simplement les enrouler tout autour de votre chignon pour un look plus tendance et élégant.

Le port d’un foulard dans les cheveux est un excellent moyen d’ajouter une touche élégante à votre style vestimentaire. Les foulards apportent également un petit plus à vos coiffures. Le choix de cet accessoire se fait sur la base de nombreux critères. Quant aux différentes façons de porter un foulard, nous vous avons guidé sur quelques méthodes.

Jade

Les commentaires sont fermés.