L’épilation définitive, quelles méthodes choisir ?

Vous aussi, en avez-vous assez des épilations à la cire ou à la crème dépilatoire ? Cela se comprendrait aisément. Si c’est le cas, il faut envisager des solutions radicales et optimales. Voici deux techniques pour en finir une fois pour toutes avec vos poils dérangeants : l’épilation durable au laser et celle réalisée à la lumière pulsée.

Comment fonctionne ces deux types d’épilation ?

L’épilation au laser est une méthode médicale utilisée par un professionnel de la médecine plus précisément un dermatologue. Elle consiste à éradiquer les poils à leur racine. Au cours de cette pratique, le bulbe et le follicule pileux sont détruits grâce à l’action du rayon laser. En effet, la mélanine responsable de la couleur des poils, absorbe la lumière, chauffe et détruit le follicule pileux.

L’épilation à la lumière pulsée en revanche peut se faire dans un institut de beauté ou à domicile, par une esthéticienne. Ici aussi, la lumière pulsée émet une chaleur que les poils ingèrent. Cette dernière transmise à la racine permet de détruire les poils. L’épilation dans ce cas se révèle moins précise, car la lumière se diffuse sur un spectre plus étendu. Il vaut mieux opter pour les appareils professionnels qui semblent plus efficaces que les épilateurs IPL qu’on utilise à domicile.

À quelle période de l’année faut-il pratiquer ces types d’épilation ?

Si vous comptez réaliser une épilation définitive, votre peau ne doit pas être bronzée. Il faut donc éviter toute exposition au soleil pendant les semaines qui suivent l’épilation. Ainsi, le moment parfait pour ce faire reste la période hivernale. Par ailleurs, si vous avez une peau noire, il vaut mieux préférer l’épilation au laser.

En gros, voici deux techniques efficaces d’épilation définitive. Toutefois, avant de choisir, assurez-vous qu’il n’est pas question de problèmes hormonaux. De plus, contactez les professionnels en la matière dès que vous vous serez décidée.

Lola

Les commentaires sont fermés.